Avec Service-Public.fr, toutes vos démarches seront facilitées.

Ci-dessous la liste des renseignements utiles à vos démarches que vous pouvez consulter sur le site du service public. Pour toutes questions complémentaires, la mairie de ZIMMERSHEIM se tient à votre disposition.

Service-Public.Fr

Vos Droits et démarches par thème :

– Papiers & Citoyenneté (État-civil, Passeport, Élections, Papiers à conserver, Carte d’identité…),
– Famille (Mariage, Pacs, Naissance, Allocations familiales, Scolarité…),
– Social santé (Carte vitale, Personnes âgées, Handicap, Chômage, RSA…),
– Travail (CDD, Concours, Retraite, Démission, Période d’essai…),
– Logement (Allocations logement, Permis de construire, Logement social, Fin de bail…),
– Transports (Carte grise, Permis de conduire, Contrôle technique, Infractions…),
– Argent (Crédit immobilier, Impôts, Consommation, Livret A, Assurance, Surendettement…),
– Justice (Casier judiciaire, Plainte, Aide juridictionnelle, Saisie…),
– Loisirs (Animaux, Permis bateau, Tourisme, Permis de chasser…),
– Etrangers (Titres de séjour, Attestation d’accueil, Regroupement familial…).

Avec Ants.gouv.fr, toutes vos démarches liées aux permis de conduire seront facilitées.

Depuis le 6 juin 2017, dans le département du Haut-Rhin, l’ensemble des démarches liées aux  permis de conduire sont à effectuer obligatoirement sur le site ants.gouv.fr.

Pour les démarches liées à l’immatriculation des véhicules, ne vous déplacez plus, utilisez les téléprocèdures !

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Si vous souhaitez recevoir nos informations par e-mail, merci de renseigner votre adresse e-mail ci-dessous.


BRèves


01/04/2019



Élections européennes 2019 et inscriptions sur les listes électorales
22/03/2019

Suite à une refonte des listes électorales, tous les électeurs recevrons une nouvelle carte électorale durant le mois d’avril 2019.
Si vous n’avez pas réceptionné votre nouvelle carte d’électeur à partir du mois de mai, merci de contacter la Mairie au 03.89.44.22.61 ou par mail à mairie@zimmersheim.fr



Demande de carte grise et déclaration de cession
12/03/2019

Depuis plus d’un an, les démarches concernant la demande de carte grise et la déclaration de cession en cas de vente de véhicule doivent se faire en ligne. Il n’est en effet plus possible de déposer la déclaration de cession à la préfecture. Si le véhicule est acquis auprès d’un garagiste professionnel, il facilitera la déclaration de cession.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous diriger vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707




14/01/2019




04/09/2018



Réalisation : Alsa Studio