Reprise des ventes composteurs les mercredis:
13, 20, 27 juillet
14, 21, 28 septembre
5, 12 octobre
De 14h à 17h à la Station d’Epuration du SIVOM de la région mulhousienne
à droite de l’Usine d’incinération sous le chapiteau blanc
Trésor Public, sur présentation d’un justificatif de domicile.
La mairie embauche des saisonniers pour les mois de juin, juillet, août et septembre 2022, à raison de 4 emplois d’une durée de 2 semaines répartis sur cette période.
Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre candidature soit par courrier Mairie de Zimmersheim – 8 rue de l’école – 68440 ZIMMERSHEIM, soit par email cboulay@zimmersheim.fr
Pour tout renseignement vous pouvez joindre Madame BOULAY au 03.89.44.22.61
La commune de Zimmersheim a signé un contrat de missions de service public fourrière animale avec la S.P.A. de Mulhouse. Ce contrat a pour objet de permettre à la commune (à la demande du maire) de pouvoir placer les chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation, capturés sur son territoire, à la fourrière pour animaux de la S.P.A. Mulhouse-Hatue Alsace.
Monsieur le Maire a également signé une convention avec la S.P.A. et l’association de chats-lib de Zimmersheim, en vue de mettre en place des actions de lutte contre la prolifération de la population féline errante sur le ban communal.
Les associations s’engagent à mettre en place des campagnes de capture (en fonction des disponibilités du vétérinaire de la S.P.A.). Les animaux ciblés par ces campagnes seront les chats non identifiés, réputés errants.
L’association les chats-lib de Zim procèdera :
L’association S.P.A. procèdera :
Suite à la suppression de la gratuité du transport scolaire desservant les collèges publics en 2016, la Commune a décidé de donner une participation financière aux familles.
La participation s’élève à 50 % pour les familles domiciliées à Zimmersheim dont les enfants sont scolarisés au Collège Henri Ulrich de Habsheim pour la rentrée scolaire 2022/2023. Pour bénéficier de cette aide, les documents ci-dessous seront à transmettre à la Mairie :